A.reculons

Et le ventre noué,j'avance le coeur en bandoulière.

Jeudi 22 octobre 2009 à 18:10

J'viens vraiment d'me rendre compte qu'on peut rien faire de prestigieux; aucune école, si on n'a pas d'argent.
Les moyens, comme on apelle ça si bien.
Vive la France.

Lundi 19 octobre 2009 à 18:55

Je ne peux  jamais me sentir en sécurité.

(Sauf dans ce rêve où j'étais dans ses bras.)

Dimanche 18 octobre 2009 à 19:30

J'ai essayé. Peut-être pas assez. J'sais pas. C'est la première depuis le début de l'année où j'ai des devoirs, aussi. En fait, cette année, j'essaie d'reprendre une vie normale. Enfin normale. Je veux dire, comme avant. Quand j'avais des projets, et des sourires pour rien. Ouais. C'est un peu illusoire, je sais. Alors voilà, je ne sors plus, ou presque, je me couche aux alentours de 11h, je relis et je regarde moins de séries. Mais le plus important, travailler, penser, écrire,et faire des projets, ça coince. C'est le vide. Total.
Alors,l'reste, à côté, c'est rien. Rien du tout. Ca fait des années qu'j'mefforce de travailler pour cette année, pour pouvoir tout choisir. Maintenant , n'ayant toujours rien trouvé à choisir, les efforts n'viennent plus. Et une simple étude documentaire, bah, ca m'parait impossible. Oui je sais.
Ca craint.

Vendredi 16 octobre 2009 à 18:21

Je viens de voir un reportage absolument abbérant. Evidemment, la réponse est non. Mais le documentaire ne prenait absolument pas le parti antinucléaire, il montrait simplement les faits, le stockage défaillant des déchets, et la radiation russe, américaine, et française, à travers leurs trois grands sites nucléaire. Je n'ai même pas envie d'évoquer le premier Tchernobyl russe resté secret,qui ont décimé en 50 ans probablement la moitié de la population aux alentours de Mayak , population cobaye, avec l'augmentation des cancersou de la contamination des rivières par les fuites des cuves états-uniennes, ou encore des rejets dans la mer de 400m² par jour de déchets, du mensonge du recyclage de 96% d'AREVA, étant en réalité de 10%,non. Le pire est même plus loin, le pire est que ces déchets, nous les laissons à 6 000 générations. Quand on voit les horreurs comises par l'histoire, comment ne pas envisager ces déchets comme un cible terroriste, ou lors d'une guerre? Comment laisser encore les déchets radioactifs dans des piscines quand un arret d'approvisionnement ferait 4 fois Tchernobyl ? Comment peut on laisser un tel fardeau aux générations futures? Et se l'infliger à nous même? Comment peut on laisser les décisions sur l'énergie nucléaire aux technocrates, nos dirigeants eux même n'en sachant absolument rien?Comment ne peut-on pas en France, se révolter comme l'ont fait les Allemands, les Belges et les Italiens? Comment peut -on faire confiance à un gouvernement qui se désinteresse de la question?



Lundi 12 octobre 2009 à 0:09

Je ne peux juste pas m'empêcher de pleurer quand je vois Effy, dans Skins.
http://a.reculons.cowblog.fr/images/20090315165013.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast