A.reculons

Et le ventre noué,j'avance le coeur en bandoulière.

Jeudi 13 août 2009 à 13:52

Toujours cacher ce qu'on ressent. Toujours retenir les paroles, avoir tellement bien appris à les retenir, à retenir la vérité, les faits et nos pensées sur le sujet, que c'est bien naturel, de rester sagemment derrière son ordinateur, quand sa mère découvre l'harcelement de son père alcoolique. Rien de plus simple, que de ne rien dire quand elle dit que c'est sa soeur,surtout qui est traumatisée, qu'elle,étant plus vieille, se rapelle de lui, a connu le "bon papa" avant "la dégringolade". Ne rien dire. Ecouter sa mère dire "Les pauvres enfants, ils ont rien demandé, et ils disent rien de ce qu'ils ont vécu, je ne sais pas ce qu'elles ont vu, mais certainement des choses qu'une enfant ne doit pas voir.Elles ne racontaient rien." Oui, Maman. Je ne raconte rien, aujourd'hui ma soeur t'a dit,elle a craqué et t'a avoué, mais mon silene est, reste, et sera garder. Car il ne peut en être autrement pour moi, Maman. Toujours cacher ce qu'on ressent, et aller pleurer sans s'arrêter une fois que la porte fermée. Non, je ne suis pas traumatisée. Oui, moi, ça va.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a.reculons.cowblog.fr/trackback/2890372

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast