A.reculons

Et le ventre noué,j'avance le coeur en bandoulière.

Mercredi 9 septembre 2009 à 14:22

Maintenant que j'ai reporté l'échéance de mes aveux à la prochaine fois que l'on se verra, je n'ai qu'un espoir, celui de l'éviter. Parce que je sais que cette fois, l'alcool ne m'aidera pas, le "sérum de vérité" de la dernière fois, qui m'avait seulement permis de dire une phrase, ne suffira pas pour ce que j'ai à dire, pour un an à en souffrir. Mais j'essaierai. J'essaierai.
Sinon, ça y est. La rentrée, tout ça. C'est bizare. C'est nous maintenant. C'est nous les plus grands, ceux à qui on ne dit plus rien, ceux qu'on regarde avec envie, ceux qui peuvent tout faire, ceux qui connaissent. Les terminales. Je n'aurai jamais pensé en arriver là un jour. C'était l'ultime limite de ma vie, le lycée. Après, rien. Mais si, j'ai choisi de continuer. Pour faire quoi? Je n'en sais rien encore. Peu m'importe, je vis. Je mets les amours de côté, ça ne m'a jamais vraiment aider. Et puis il faut recommencer à travailler,même si ces profs me semblent avoir de bien faibles exigences. J'ai du hériter des pires qu'on peut souhaiter pour des L. Mais je m'habite à celui de philo, je crois que je commence même à l'apprécier. Après, la classe,c'est la même,je n'y aime personne particulierement, mais l' ensemble. Et au lycée, certains premières ont l'air d'avoir grandi, muri. Il y a des term nouveaux. C'est agréable. Ca compense un peu le vide qu'ont laissé les terminales.
J'aurais bien continué, mais c'est mercredi, et les cafés de ce jour là avec Laura ont repris.

Par Laine le Mardi 29 septembre 2009 à 16:54
Ah ah, une L, je m'en doutais.
Moi aussi, je ressens le manque des terminales. Je ressens l'échéance de cette dernière année.

Au fait, je pense qu'il y a un bug sur ton blog : Le module de navigation se nomme tagboard.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a.reculons.cowblog.fr/trackback/2902389

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast