A.reculons

Et le ventre noué,j'avance le coeur en bandoulière.

Mercredi 16 septembre 2009 à 20:20

Encore envie de dire que c'est étrange, la vie. Je veux dire, comment on perd les personnes qui disaient nous aimer. Moi je veux continuer à croire que l'amour est plus fort que tout. Que quand la haine et l'indifférence viennent entraver les amitiés, ce n'est qu'un silence. Un silence de l'amitié, un souffle de l'amour. Je ne crois pas qu'on puisse s'aimer tant, et qu'ensuite un tel néant, une telle animosité puisse s'installer. Je crois que si vous ne m'aimez plus, c'est qu'au fond vous ne m'avez jamais vraiment aimé. Car moi, non seulement je vous ai aimé, mais je vous aime, je vous aime encore et toujours, malgré la souffrance que vous m'infligez désormais sans une once apparente de regret. Je me tais, voilà tout. Je laisse passer, et j'attends votre retour. J'ai trop fait avec lui, j'ai trop fait avec elle. Désormais, le silence s'est installé, 3 mois pour lui, l'animosité, 1 mois pour elle. Ca me tue, ça me détruit de l'intérieur, mais je mets ça ailleurs, en bandoulière de mon coeur. Vous allez encore partout avec moi, mais de façon à ce que je ne vous vois pas, car cette douleur n'est pas concevable. Seulement, elle est toujours présente, et certains soirs comme celui là, le sac s'ouvre et vous vous imposer à moi. Mes amis, mes amours. Toujours. Tout bas. Là.

http://a.reculons.cowblog.fr/images/n60452676417485096676.jpg


Sinon, la vie continue. Le lycée, la danse, l'exigence, la première explication de texte en philo. J'ose croire que ça ira. Non. J'y crois.  C'est à après, que je ne veux pas penser. On verra.

 

Par Laine le Mardi 29 septembre 2009 à 16:50
Les premières explications de textes en philo. Fear quoi.
10/20 au premier contrôle. Coef 7 au bac, quoi.

Deubeul fear.
Par maud96 le Mardi 29 septembre 2009 à 17:16
Le deuil de ces vivants qui ont été nos amis (et le demeurent peut-être mais ne le disent plus) est souvent plus dur à supporter que l'absence des morts...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a.reculons.cowblog.fr/trackback/2905707

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast